Bien choisir sa climatisation tout en étant bien informé .

Quelques règles pour bien choisir son installateur de climatisation

Voici les questions auxquelles toute entreprise sérieuse d’installation devrait être en mesure de répondre. Si elles ne peuvent pas répondre à une de ces questions, bien réfléchir avant de leur confier son projet.

Choisir la bonne entreprise

Pour faire le bon choix, penser à vérifier que les techniciens sont bel et bien habilités à installer des équipements en lien avec l’air conditionné. Pour cela, ne pas hésiter à demander les licences et autres preuves officielles.

Installateur de climatisation

Voici un installateur de climatisation

Depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle ?

Méfiez-vous des entreprises avec seulement quelques années d’expérience. Si l’entreprise est récente, demander combien depuis combien de temps le propriétaire de l’entreprise est dans le secteur de la climatisation.

Puis-je visiter les locaux ?

Si ce n’est pas le cas, cela est mauvais signe. Si cela est possible, passer faire un tour.

Pouvez-vous me fournir des références dans la région ? Une bonne compagnie avec une forte expérience professionnelle sera ravie de vous mettre en contact avec d’anciens clients satisfaits des services.

Avez-vous des sous-traitants ?

Une entreprise qui utilise des employés directs, sous son propre contrôle est la meilleure option. Si l’entreprise fait appel à des sous-traitants, demander comment elle sait s’ils sont qualifiés, comment le travail est supervisé et qui assume la responsabilité de la garantie de l’emploi et l’installation.

Offrez-vous les services d’entretien ?

Il est préférable de choisir un installateur qui fournit également un service d’entretien complet. Cela peut s’avérer plus facile si vous avez des problèmes de garantie par la suite. Ils auront facilement accès à des techniciens connaissant parfaitement votre système d’air conditionné et qui seront susceptibles d’avoir des pièces de rechange disponibles.

Faire une visite sur place ? En quoi cela consiste ?

Chaque maison est différente et chacune possède sa propre climatisation. Votre concepteur/installateur de système devrait visiter vos locaux pour faire une évaluation détaillée pour calculer ce dont vous avez besoin. Ce calcul de charge thermique prend en compte les caractéristiques de la maison, y compris la taille des pièces, le type de construction, la hauteur du plafond, les matériaux, l’isolation, la position et la taille des fenêtres. Une évaluation fondée seulement sur la surface au sol sera inexacte.

Quels documents vais-je recevoir avant et après l’installation ?

Avant l’installation, vous devriez recevoir un contrat et un devis complet. Après l’installation il faudra éventuellement s’accorder sur l’installation garantie (si vous ne l’avez pas déjà fait), les certificats de conformité et un calendrier d’entretien.

Combien de temps prend l’installation ? Une seule visite suffit-elle?

Vous voulez être sûr que s’ils commencent les travaux, ils les termineront. Si vous pouvez éviter un planning compliqué.

Comprendre son devis ! Ce que le devis inclus?

Si vous comprenez exactement les différents devis, vous pouvez alors plus facilement les comparer et choisir le meilleur. Demander si tous les frais sont inclus afin d’être au plus près de la réalité du coût des travaux.

Mon alimentation électrique peut-elle supporter ce système ? Si ce n’est pas le cas, quels changements et quels seront les coûts? Sont-ils inclus dans le devis ?

A partir de quand le devis est payant ? Il vous sera probablement demandé une caution mais il ne faudra pas payer la totalité jusqu’à ce que l’installation soit terminée.

Choisir le bon système !

Quel système me conseillez-vous pour ma maison et pourquoi ? Une bonne compagnie fera des recommandations fondées sur vos préférences (par exemple le niveau de bruit, l’impact visuel et bien sûr le coût) et une évaluation sur la chaleur. Leur demander d’expliquer leur recommandation – pourquoi est-ce la meilleure option pour vous ? Vous devez avoir le temps de prendre une décision éclairée et sans aucune pression.

Climatisation pratique

Ceci est une unité de climatisation

 

Internet : un bon allié

Vérifiez la réputation de cette société en vérifiant les avis sur le produit en ligne.

Combien de temps dure la garantie valable pour et quelle est la couverture ?

Demandez la garantie du fabricant et la garantie de l’installation. Ils devraient être en mesure de vous dire qui couvrira les frais d’expédition (si toutes les pièces doivent être envoyées au fabricant) et le montage de pièces de rechange.

Quel genre d’entretien est nécessaire et combien ça coûte ?

Le système sera-t-il bruyant? Comment minimiser les bruits ?

A quoi ressemblera le système de climatisation?

Où sera-t-il installé ?

Quelles sont les températures pour lesquelles le climatiseur sera efficace ?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s